Vous êtes ici

Qualité de l'air

La surveillance de la qualité de l’air n’est pas de la compétence de la Ville de Marseille mais représente un enjeu environnemental, économique, social et sanitaire important.
La Ville participe donc - aux côtés de l'Association Air Paca (agréée par le Ministère du Développement durable) - au projet européen Gouv'Airnance*.

Dans ce cadre, une plateforme internet - air-marseille.eu - a vu le jour.
Ce site propose tout d'abord les données sur la pollution de l'air et dispense des conseils pour mieux s'en préserver.
Par ailleurs, il vise à sensibiliser et impliquer les habitants au développement durable et à la lutte contre le changement climatique, en mettant en évidence les engagements et les actions concrètes des différents acteurs du territoire, notamment les collectivités publiques.

­
Par sa volonté de réduire le nombre de voitures dans l’hyper-centre notamment, la municipalité entend désengorger les rues d’un trafic automobile toujours plus dense.
En promouvant le tramway et en favorisant les vélos en libre service, elle contribue à diminuer la pollution dans la ville qu'elle veut plus apaisée, plus agréable à vivre au quotidien.
 
* Le projet Gouv'Airnance réunit quatre villes méditerranéennes :Tripoli (Liban), Aqaba (Jordanie), Valence (Espagne) et Marseille. L'objectif est de réflechir ensemble et mutualiser les bonnes pratiques et les outils pour lutter efficacement contre la pollution atmosphérique
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet