Vous êtes ici

Animations dans les jardins marseillais : profitez de la clémence de l'hiver !

12 février 2020

Avec la clémence des températures, pourquoi ne pas partir à la découverte des jardins et parcs marseillais ?

À travers son programme trimestriel "Animez-vous aux jardins", la direction des parcs et jardins de la Ville de Marseille vous propose différentes activités à faire en famille.

Vous pourrez par exemple profiter d'une visite guidée gratuite du parc (2,3 hectares) du Château de la Buzine, cher à Marcel Pagnol (29 mars).

Du 28 février au 1er mars, à l'occasion de la "Japan Expo", le jardin japonais du jardin botanique (Borély) "se délocalise" au parc Chanot et propose des ateliers d'origami, de calligraphie, d'haïkus (tout public à partir de 7 ans).
Différents ateliers sont également programmés, durant ce mois de février, au sein même du jardin japonais du jardin botanique : "Furoshiki" (pliage du tissu), "origamis sur le thème de la Saint-Valentin", "masques de carnaval".

En mars et avril, on retrouve de nouveaux ateliers : "Couleurs végétales" (peintures et colorants à base de végétaux), "Origami sur le thème Sakura" (cerisiers ornementaux), "calligraphie", "oeuf de printemps", "parcours ludiques" à travers les collections du "botanique".

Parallèlement plusieurs visites guidées du jardin botanique et notamment du jardin japonais sont proposées.


Marseille possède aujourd’hui 53 parcs d’une superficie supérieure à 1 hectare, dont 15 de plus de 5 hectares.
Ce patrimoine est complété par un maillage d’environ 270 squares et jardins. Ces espaces sont équipés de 132 aires de jeux qui proposent une gamme variée de structures ludiques vous permettant de bénéficier de lieux de détente à proximité de votre domicile. 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet