Vous êtes ici

Avec l'arrivée du printemps, partez à la découverte des parcs et jardins !

12 mars 2018

Des températures plus clémentes, une nature qui s'éveille avec des fleurs qui commencent à éclore et des arbres qui bourgeonnent, ça y est, le printemps est là !

Pour s'aérer, se détendre, courir ou faire de l'exercice, direction les parcs et jardins marseillais !

Savez-vous que Marseille possède aujourd’hui 53 parcs d’une superficie supérieure à 1 hectare, dont 15 de plus de 5 hectares ?

Certains parcs ont un caractère patrimonial comme le Parc Longchamp et sa fontaine monumentale, le jardin de la Colline Puget, le plus ancien jardin public de la ville (créé en 1801), le jardin du Pharo qui abrite le palais construit par Louis Napoléon pour l’impératrice Eugénie, le parc balnéaire du Prado dont les 42 hectares ont été conquis sur la mer ou encore le jardin de Corbières conçu comme un balcon sur la mer.

D’autres, plus récents, sont nés de la volonté municipale de ménager des "respirations" dans la densité du tissu urbain : le parc du 26e Centenaire, le parc Athéna, le parc de la Moline, celui de la Corniche de Séon

Ce patrimoine est complété par un maillage d’environ 270 squares et jardins. Ces espaces sont équipés de 132 aires de jeux qui proposent une gamme variée de structures ludiques vous permettant de bénéficier de lieux de détente à proximité de votre domicile.

L'agenda trimestriel, "Animez-vous aux jardins", réalisé par la direction des parcs et jardins de la Ville de Marseille, présente, tout au long de l'année, une grande diversité d'animations s'y déroulant.

Visites guidées, activités en famille, balades en milieu urbain pour (re)découvrir la nature en ville, ateliers enfants/parents, conférences ...renseignez-vous !

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet