Vous êtes ici

Inauguration du jardin partagé "Arzial" dans le 3e arrondissement

08 octobre 2019

Situé à l'angle de la rue Félix Pyat et du boulevard National, le nouveau jardin partagé "Arzial" - d'une superficie de 420 m² - est géré par l'association Léo Lagrange Méditerranée, via le Centre social de Saint-Mauront.
Il contribue à l'embellissement de la ville et au maintien de la biodiversité urbaine. Il a été inauguré ce mercredi 9 octobre 2019.

Afin de répondre à une demande citoyenne toujours plus forte, la Ville de Marseille s’est engagée depuis une dizaine d’années, dans une politique de développement des jardins collectifs, partagés ou familiaux.
Un jardin partagé est un jardin conçu, cultivé et géré collectivement par les habitants d'un quartier qui s'organisent en association pour le faire grandir au quotidien.
À la fois, jardins d’agrément, jardins pédagogiques, potagers, vergers et terrains de jeux, les jardins partagés, favorisent les rencontres entre les générations et les cultures, facilitent les échanges d'expériences et de savoirs et développent l'esprit de solidarité.

Riche de 80 jardins collectifs avec 66 jardins partagés et 14 jardins familiaux, la Ville de Marseille s’attache à offrir à tous les Marseillais, des lieux de détente et de convivialité dans tous ses quartiers.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet