Vous êtes ici

"Jardin des Nymphes" : un projet dédié à la biodiversité méditerranéenne

17 mai 2018

Pour la première fois, deux étudiants marseillais de l’École nationale du paysage de Marseille ont remporté le prix national Botany for Change, organisé par Klorane Botanical Foundation, grâce à leur oeuvre végétale, "Le Jardin des nymphes", exposée au parc balnéaire du Prado.

"Le Jardin des Nymphes" va sensibiliser le public à la richesse de la biodiversité méditerranéenne et au besoin de la protéger. Le bassin méditerranéen abrite, en effet, 25 000 espèces végétales, soit 10% des espèces recensées dans le monde.

Pour ce projet destiné à revégétaliser l’espace urbain, la municipalité met à disposition 220 m² de jardin pendant 2 ans et en assure également l’entretien.

Chaque année depuis 3 ans, le prestigieux concours Botany for Change permet à des étudiants en botanique, horticulture, architecture et paysage d’imaginer le jardin urbain de demain. Le projet gagnant est ensuite réalisé de façon pérenne dans un lieu à végétaliser.

La Ville de Marseille se mobilise en faveur de la préservation de la biodiversité terrestre et marine.
La cité phocéenne s'étend sur 24 000 hectares, comptant 14 000 hectares d'espaces urbanisés (dont près de 700 hectares de parcs et jardins et 200 hectares de friches urbaines) et 10 000 hectares d'espaces naturels dont 2 600 hectares municipaux. Et plus de 4 100 hectares sont inscrits dans les documents d'urbanisme.

Elle  mène depuis de nombreuses années plusieurs actions dans les espaces verts afin de concilier développement urbain, projet métropolitain et retour de la nature en ville.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet