Vous êtes ici

"Le Jardin parfumé" : un nouveau jardin partagé à la Joliette

17 octobre 2019

Situé à l'angle des rues Chevalier Paul et Pontevès, dans le quartier de la Joliette (2e), "Le jardin parfumé" est un nouveau jardin partagé d'une superficie de 190 m².

Inauguré, ce jeudi 17 octobre, le "Jardin parfumé" contribue à l'embellissement de la ville et au maintien de la biodiversité urbaine. Le public pourra ainsi découvrir diverses espèces de plantes ornementales aux multiples couleurs et mélange de senteurs. Il est géré par l'association "Petitapeti".

Afin de répondre à une demande citoyenne toujours plus forte, la Ville de Marseille s’est engagée depuis une dizaine d’années, dans une politique de développement des jardins collectifs, partagés ou familiaux. 
En 2010, la municipalité met en place "la Charte des jardins partagés marseillais" qui définit les orientations générales, afin d’accompagner le montage et la création de ces jardins.
Un jardin partagé est un jardin conçu, cultivé et géré collectivement par les habitants d'un quartier qui s'organisent en association pour le faire grandir au quotidien.
À la fois, jardins d’agrément, jardins pédagogiques, potagers, vergers et terrains de jeux, les jardins partagés, favorisent les rencontres entre les générations et les cultures, facilitent les échanges d'expériences et de savoirs et développent l'esprit de solidarité.
Riche de 80 jardins collectifs avec 66 jardins partagés et 14 jardins familiaux, la Ville de Marseille s’attache à offrir à tous les Marseillais, des lieux de détente et de convivialité dans tous ses quartiers.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet