Vous êtes ici

Marseille, 11e ville la plus verte au monde selon le site TravelBird !

04 mai 2018

Le site TravelBird, spécialiste du voyage en ligne, a placé Marseille à la 11ème place au classement des 50 villes les plus vertes dans le monde.

Ce classement international met en évidence les zones urbaines pour les résidents en termes d'environnement et les premières destinations urbaines pour les voyageurs soucieux de l'environnement.

Pour ce palmarès, 50 villes parmi les plus grands pays de lʼOrganisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) ont ainsi été évaluées selon 3 critères :

  • les espaces naturels
  • les espaces cultivés par lʼhomme
  • les espaces dédiés à la production alimentaire

Riche de plus de 10 000 hectares situés en zone nature protégée, sur les 24 000 du territoire communal, Marseille, deuxième ville de France, affiche un ratio d'espaces naturels supérieur à celui de beaucoup de communes rurales.

Très sensible à la préservation de son environnement exceptionnel, elle a obtenu en 2012, la création du premier parc national péri-urbain d'Europe, avec le Parc national des calanques qui s'étend sur 8 300 hectares terrestres et 43 500 hectares maritimes.

Depuis juillet 2017, la ville compte sept parcs labellisés EcoJardin pour la gestion écoresponsable de ces espaces verts, et notamment l'accroissement de l'utilisation de végétaux méditerranéens, la suppression de produits phytosanitaires issus de la chimie de synthèse, la maîtrise de l'eau, l'accroissement de la biodiversité animale et végétale.

Marseille, capitale euro-méditerranéenne, est le symbole de l'attractivité du territoire avec plus de 5 millions de touristes par an et près d'un milliard d'euros de retombées économiques liées au tourisme.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet