Vous êtes ici

Marseille décroche la première place à l'un des Palmarès des Villes Vertes

21 mars 2017

La ville de Marseille vient d'être reconnue comme "La ville la plus dynamique en matière de promotion des parcs et jardins" par l'Observatoire des Villes Vertes.

L'Observatoire des Villes Vertes a pour objectif de développer la réflexion sur les perspectives de la ville verte en France et promouvoir le foisonnement d'initiatives végétales en milieu urbain.

Permis de végétaliser, jardins partagés...Marseille lie habilement végétalisation, citoyenneté et renforcement des liens sociaux.

Les indicateurs observés étaient les suivants :

  • existence d'un conseiller dédié aux espaces verts
  • actions de sensibilisation et de promotion auprès des publics scolaires
  • mise en valeur du patrimoine vert de la commune (festivals, organisation de visites guidées, de parcours interactifs, d'ateliers...)
  • obtention de prix

L'Observatoire des Villes Vertes cite, notamment, à titre d'exemple, la végétalisation de la rue de l'arc, dans le quartier de Noailles. La rue a pu être entièrement végétalisée grâce au "Visa Vert" mis en place par la Ville de Marseille et les associations de riverains.

Du 2 au 4 juin, ne ratez pas la nouvelle édition de "Rendez-vous aux jardins" qui aura pour thème le "Partage". L'occasion de découvrir les richesses du patrimoine vert de la cité phocéenne !

Consultez la Charte de végétalisation de l'espace public marseillais

Consultez la Charte des jardins partagés de Marseille

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet