Vous êtes ici

Marseille en fleurs 2018 : top départ pour les inscriptions !

24 janvier 2018

Depuis 2005, la Ville de Marseille organise le concours "Marseille en Fleurs" qui a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l'embellissement de la cité phocéenne.

Les candidatures sont ouvertes du 1er février jusqu'au 30 avril, délai de rigueur !
La remise des prix aura lieu en septembre 2018.


Ce concours, entièrement gratuit, est ouvert à toutes les personnes habitant Marseille. Il a pour but d'inciter le public à devenir acteur de son environnement, à mettre en oeuvre des pratiques respectueuses du développement durable en matière de jardinage dans notre commune et à utiliser des plantes méditerranéennes, économes en eau, dans leurs aménagements.

Les habitants, à titre individuel ou collectif, sont invités à s'inscrire dans six catégories : "jardin collectif", "maison avec jardin", "école maternelle et crèche", "école élémentaire", "végétalisation de l'espace public"  et "balcon, terrasse et/ou fenêtre".

Le règlement du concours et les bulletins d'inscription sont disponibles à la Direction des parcs et jardins (48, avenue Clot Bey, 8e), dans les mairies de secteur. Ils peuvent être envoyés, sur demande, à marseilleenfleurs@marseille.fr

Chaque année, cette initiative remporte un vif succès. La qualité des aménagements proposés par les candidats est régulièrement reconnue et récompensée par le concours départemental des Villes et Villages Fleuris ((un 1er prix, un 2e prix et un 3e prix en 2017).

Télécharger la Charte de végétalisation

Téléchargez le réglement et le bulletin d'inscription

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet