Vous êtes ici

Marseille à Marrakech pour la COP22

29 novembre 2016

Marseille a participé à la 22e conférence des Parties des Nations unies sur le climat (la COP22) qui vient de s’achever ce 18 novembre à Marrakech.

Cette présence visait, non seulement, à renforcer les relations que Marseille entretient avec les villes amies mais elle s’inscrit surtout dans la continuité de l’intervention de Jean-Claude Gaudin à la MedCop de Tanger en juillet et de sa tribune libre du 5 février 2016 qui replaçait l’action et l’innovation territoriales au coeur de la lutte contre le changement climatique et de ses effets.

Sans rejeter la nécessité de recourir aux énergies renouvelables prônée par les Etats, la présence de Marseille à Marrakech avait pour objectif de soutenir l’émergence de modes de vie et de production moins consommateurs de ressources naturelles et profitables à la qualité de vie, en bénéficiant des opportunités de la "révolution numérique".

Aujourd’hui, Marseille ouvre, pour les villes de Méditerranée, une voie de lutte contre le changement climatique plus respectueuse des besoins locaux et des potentiels de développement local, et propice à l’innovation et aux échanges entre territoires.

Cette vision partagée du développement durable, et le courage politique dont fait preuve Marseille en la défendant, bénéficieront aussi à l’économie du territoire et à l’emploi.

Plus d'infos sur la COP22...

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet