Vous êtes ici

"Marseille, Ville Nature" : rendez-vous au Parc du 26e centenaire !

13 juin 2017

Marseille est une ville nature, et la nature est partout en ville, (re)découvrez-la à travers l'exposition "Marseille, Ville Nature" au Parc du 26e centenaire, jusqu'au 28 juin !

Dans la nature et en pleine ville, déambulez au centre d'oeuvres réalisées sur le thème de la nature en ville (dessins de collégiens et d'écoliers), d'une rue végétalisée reconstituée et de décors de calanque animés de spécimens du Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille.

Marseille, ville de plus de 2600 ans, est une ville de contrastes, bordée par la mer avec ses 53 km de littoral et un espace maritime important avec ses îles. Entourée de collines et sillonnée par des vallées fluviales, elle s’étend sur 24 000 hectares avec un centre-ville très dense et 9 000 hectares d'espaces naturels.

La diversité de ce territoire se retrouve dans la biodiversité, de nature en ville et de nature sauvage, fragile mais si variée. La vie animale et végétale est très présente à Marseille, aussi bien dans les espaces naturels qu’en ville, dans ses parcs et ses friches urbaines.

Avec le "Visa Vert" les citadins sont invités à refleurir leurs pas de porte et leurs quartiers pour mettre plus de couleurs en ville.

Outre le Muséum d'Histoire Naturelle, la Ville de Marseille a souhaité associer les volontaires en service civique attachés à la cause environnementale, pour donner à voir, écouter, lire et réfléchir à travers cette exposition ouverte à tous.

"Marseille, Ville Nature"
Parc du 26e centenaire
Rond-point Zino Francescatti, 10e


Horaires
Du lundi au vendredi de 10h à 18h

Entrée libre et gratuite
 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet