Vous êtes ici

Plantation de fleurs pour les abeilles

19 juin 2017

Avec l’Observatoire français d’apidologie et la Worldwide bees foundation, les responsables de l’opération "Des fleurs pour les abeilles" tirent la sonnette d’alarme à propos de l’extinction des abeilles mellifères.
Pour répondre à cette situation inquiétante, 100 000 sachets de graines mellifères - dont les fleurs produisent pollen et nectar – ont été distribués sur l’ensemble du territoire national, mardi 20 juin.


La ville de Marseille a souhaité s’associer à l’événement en organisant une plantation et une distribution de graines.

Le parc Borély a accueilli, sur une surface de 10 m², le tout premier sachet de graines.

Au total, 5 000 sachets seront distribués dans la ville, du 20 au 23 juin, dont 3 500 dans toutes les crèches de Marseille, touchant ainsi 7 à 14 000 parents.

Ces parents ainsi que 40 volontaires du service civique de la ville de Marseille, sèmeront ces sachets, devenant à leur tour ambassadeurs de cette noble cause.
S’ajouteront 200 sachets pour les jardiniers de la Ville et 100 sachets à destination des 3 fermes pédagogiques et 2 relais-nature.
Les groupes d’enfants accueillis par ces 5 structures sèmeront les graines, du 20 au 23 juin.

Cette action "coup de poing" s’inscrit dans le droit fil de la politique municipale en faveur de l’environnement et de la bio-diversité.

L'opération a vocation à se pérenniser en 2018. Marseille accueillera alors, les premières Rencontres d'Apiculture d'Europe et de Méditerranée au MuCEM, organisée par l'Observatoire Français d'Apidologie (OFA), en présence du Prince Albert de Monaco.
 

­­­Éducation et environnement : un pari réussi

Grâce à sa politique volontariste en matière d’éducation à l’environnement, la ville de Marseille contribue depuis plus de 35 ans à sensibiliser les jeunes Marseillais et leurs parents à l’environnement, à leur interdépendance avec le milieu agricole et à l’importance de maintenir des îlots de nature et de biodiversité en milieu urbain

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet