Vous êtes ici

Projet Hélio : transformer l'eau de mer en eau potable grâce au soleil

20 novembre 2018

Le 12 novembre a débuté en région Sud, et plus particulièrement à Marseille, une opération de communication ciblée sur l'action européenne dans les territoires.

La Commission européenne s’associe le temps d’une campagne avec 9 régions françaises afin de valoriser un projet local financé, en partie, par la Commission européenne grâce à son Fonds européen de développement régional.

Dans le cas présent, au sein de la région Sud, la Commission européenne souhaite valoriser le savoir-faire innovant et précurseur de la région à travers Hélio, une innovation énergétique conçue et réalisée par MarineTech, une startup varoise, qui permet, grâce à l’énergie du soleil, de produire de manière autonome de l’eau potable à partir d’eau de mer, en utilisant 100% d’énergies renouvelables. Elle sera bientôt commercialisée.

C’est un système simple, rapide et peu coûteux, capable de répondre à la problématique du manque d'eau, première cause de mortalité dans le monde qui concerne 780 millions de personnes.

La campagne a débuté le 12 novembre et durera jusqu’au 12 janvier. Elle a été notamment visible grâce à un panneau interactif placé sur l'esplanade du Mucem à l'occasion de l'événement "Méditerranée du futur".
Le mercredi 28 novembre, ce panneau a été installé sur le Quai de la Fraternité, au niveau du Marché de Noël.

© Vignette Marine Tech


 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet