Vous êtes ici

Un septième parc marseillais obtient le label EcoJardin

11 juillet 2017

Après les parcs de Bonneveine (8e), de la Buzine (11e) et de l'Oasis (15e) en 2012, après ceux de Saint-Cyr (10e) et de la Moline (12e) en 2013, le parc de la colline Saint-Joseph (9e) en 2016, le parc Athéna (13e) rejoint le palmarès des parcs marseillais distingués par le label EcoJardin, complétant ainsi le tableau d’honneur.

Situé au coeur du Pôle technologique de Château-Gombert, ce parc s'étend sur 14,5 hectares d'anciennes terres agricoles. Les qualités paysagères du site, les éléments patrimoniaux sauvegardés et son potentiel naturel lui confèrent une identité forte.

La ville de Marseille détient donc sept parcs labellisés et poursuit son objectif d’obtenir cette reconnaissance, à terme, dans chaque arrondissement.

Lancé en 2012 sous l’égide de Plante et Cité, le label national EcoJardin vise à encourager l'adoption de pratiques de gestion respectueuse de l'environnement, à contribuer aux objectifs du plan national Ecophyto 2018, à valoriser le travail des gestionnaires des espaces verts et à sensibiliser les promeneurs aux problématiques du développement durable.

L'attribution du label EcoJardin reconnaît ainsi les efforts quotidiens entrepris depuis 2006, contribuant au retour de la nature en ville, à travers l'accroissement de l'utilisation de végétaux méditerranéens, la suppression de produits phytosanitaires issus de la chimie de synthèse, la maîtrise de l'eau, l'accroissement de la biodiversité animale et végétale.

Marseille, ville fleurie, c’est également trois jardins remarquables (parc Borély, parc de la Magalone, parc du 26e centenaire), deux jardins classés Monuments historiques (parc Longchamp, jardin des vestiges), deux jardins aux papillons (parc de la Moline, parc Montgolfier) et deux fleurs au concours national des villes et villages fleuris.

Plus d'infos sur les parcs et jardins marseillais

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet