Vous êtes ici

La Maison Pour Tous des Camoins s'agrandit

17 novembre 2017 14:27

Équipement municipal, la Maison Pour Tous (MPT) des Camoins est un équipement à vocation sociale, située dans le quartier des Camoins (11e arrondissement) depuis plus de 30 ans.
Les locaux de la MPT étaient devenus trop exigus pour répondre aux besoins des usagers, toujours plus nombreux, notamment avec les nouvelles constructions réalisées sur ce secteur.

Le nouveau bâtiment de 482 m² s'ajoute aux 350 m² déjà existants et poursuivra plusieurs objectifs :

  • recevoir un public multi-générationnel dans le cadre de la pratique d'activités sportives et culturelles,
  • accueillir des enfants,
  • organiser, en partenariat avec de nombreuses associations dont l’Entraide 13, des évènements et des sorties culturelles familiales,
  • gérer des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sur les écoles des Camoins et Éoures jusqu’en juin 2018.

Cette extension a permis la création d’un dojo avec vestiaires, d'une salle de danse sur 320 m² et au rez-de-chaussée une salle de 162 m², pour un coût total de 1 460 000 euros (études et travaux).

La ville de Marseille propose une politique de cohésion sociale et d’animation qui favorise le développement d’interventions sociales, contribuant à donner du sens à la vie urbaine et au vivre-ensemble.
L’engagement financier de la municipalité représente, chaque année, 7 millions d'euros en faveur de 65 équipements sociaux (Maisons pour tous ou Centre sociaux).