Vous êtes ici

Le Jardin de l'Oasis

Le parc de l'Oasis, d'une surface de 3,2 hectares, a été créé en 1983 par la Ville de Marseille. Ce parc est labellisé Ecojardin depuis 2012, c'est-à-dire qu'il est entretenu de manière écologique pour préserver la biodiversité.

Il se décompose en trois parties distinctes. cette configuration cloisonnée permet à la fois, la création d'ambiances spécifiques sur chaque zone et incite à la promenade, l'appel à la découverte créant une dynamique et un parcours, à terme, le parc forme une boucle depuis le boulevard de la Padouane jusqu'au chemin de Saint-Joseph à Saint-Antoine.

La première est située sur la partie Nord de l'ancien camp de la Delorme. Elle a été achevée en 1983 et inclut un jardin , des buttes fleuries, bosquets, placettes piste de patins, fontaine et un préau initialement dédié aux spectacles.

La deuxième, située sur l'ancienne propriété la Rouvière, a été inaugurée le 16 juillet 1984. Elle se compose d'une grande prairie au nord, cernée d'une végétation rustique (noisetiers, myrtes, aubépines...), de l'ancienne maison de maître abritant aujourd'hui une école de musique, d'un espace vert en partie sud abritant des végétaux de qualité (cèdres, magnolia, cyprès-chauves, palmiers, arbres aux 40 écus...) et d'un espace de jeux pour enfants.

La troisième partie est située au sud de la propriété la Rigaudière et a été aménagée en 1985. Elle comprend une aire de jeux pour pré-adolescents (stade...), un pôle musculation et un jeu de boules.

Les portes qui marquent les différents espaces ont donné l'occasion à quelques artsites de s'exprimer et de contribuer au rôle poétique du jardin dans la Ville.
 


Adresse

49 chemin de Saint-Antoine à Saint-Joseph - 13015 Marseille

Animez-vous aux jardins

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet